Les différents types de toilettes sur le marché

Pour certains, les toilettes sont une pièce essentielle de la salle de bain. Il s’agit toutefois d’un casse-tête, car même si c’est un sanitaire qui semble simple à première vue, il y a tellement de choix, et l’installation elle-même n’est pas une mince affaire. Voilà alors les caractéristiques de quelques toilettes pouvant être installées chez soi.

Les toilettes monobloc 

Ce sont les plus courantes dans les foyers du monde. Elles ont un réservoir séparé qui se trouve à l’arrière de la cuvette. La tuyauterie est cachée, donc, l’effet est soigné et le nettoyage est simple. Pour les personnes à la recherche de bonnes toilettes pas chères, c’est souvent le meilleur modèle à adopter, et son style reste vraiment indémodable. Les toilettes monobloc peuvent être livrées en une seule pièce ou en deux pièces séparées, mais reliées entre elles. Pour des toilettes plus compactes et modernes, il est préférable de choisir celles faites en une seule pièce. Elles sont également plus faciles à nettoyer, car il n’y a pas d’espace entre la cuvette et le réservoir. Cependant, celles qui sont constituées de deux pièces sont moins coûteuses.

Les toilettes murales 

Elles sont un bon choix pour un look moderne et épuré et peuvent aider à rendre une petite salle de bain aussi spacieuse que possible. Le réservoir est dissimulé, soit dans une unité spécialement conçue à cet effet, soit dans le mur. Les tuyaux ne sont pas non plus exposés au grand jour. Le nettoyage de la pièce est assez facile. Le réservoir est souvent vendu séparément, alors, il ne faut pas oublier de tenir compte de son budget, car c’est un coût supplémentaire à ajouter dans le cas de ce genre de toilette.

Les toilettes suspendues 

Il s’agit des modèles qui semblent flotter dans l’air et au style contemporain. Leur configuration semble donner un effet d’agrandissement grâce à l’espace qu’ils laissent entre le sol et la cuvette elle-même qui est vide. Le réservoir est aussi caché dans le mur, et il n’y a pas de tuyauterie apparente. Un cadre mural sera nécessaire pour l’installation, ce qui en fait une meilleure option pour les nouvelles salles de bain plutôt que pour remplacer des toilettes déjà existantes.

Des toilettes à réservoir suspendu 

C’est un modèle de toilette traditionnel pour donner un style historique à la salle de bain. Le réservoir est exposé et fixé au mur à un certain niveau au-dessus de la cuvette, et l’affleurement est souvent un modèle à levier ou à poulie. La cuvette est posée au sol et les deux éléments sont reliés par un tube. Ils sont idéaux pour les pièces à plafond élevé, en tirant le meilleur parti des proportions élevées de la salle.

Ces types et modèles ont chacun leur spécificité, mais libre à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *