Comment bien choisir les toilettes qu’il faut ?

C’est souvent difficile de choisir les bonnes choses lorsqu’il s’agit de faire de l’aménagement. Et même pour des sanitaires aussi simples que les toilettes, il y a plusieurs points à prendre en compte pour ne pas tomber dans certains pièges. Voici des informations essentielles qui devraient être utiles pour la chasse aux toilettes idéales.

Les caractéristiques des toilettes à observer

Avant de penser à opter pour des toilettes avec des tas d’options, il faut penser à son budget, mais aussi à l’environnement et à l’économie d’énergie. Il n’est pas nécessaire de prendre un modèle à double chasse d’eau, par exemple, alors que la même quantité d’eau en sortira pour un autre produit. Il faut également vérifier le tuyau d’évacuation des déchets s’il est suffisamment grand pour éviter des blocages en tout genre. Plus il est grand, moins les détritus sont susceptibles de se coincer. Ce n’est pas essentiel bien sûr, mais un siège et un couvercle à fermeture souple sont toujours de mise pour un meilleur confort d’utilisation.

Forme, hauteur et largeur des toilettes

Pour pouvoir obtenir les toilettes idéales, il faut tenir compte de leur forme et de leur hauteur avant de faire son achat, car ces deux facteurs influent sur le niveau de confort au moment de s’assoir dessus. Dans ce cas, les sièges allongés sont surement les plus confortables du marché, mais évidemment, ils prennent par conséquent beaucoup plus de place que les modèles ronds. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui sont plus adaptés aux petits espaces. Les familles avec de jeunes enfants peuvent opter pour des toilettes plus basses. Et au contraire, des toilettes avec des sièges plus hauts sont adaptées pour les utilisateurs plus âgés ou moins mobiles, leur permettant ainsi d’employer les toilettes sans aide. Choisir les types suspendus au mur permet, entre autres, de régler la hauteur de ceux-ci afin qu’ils s’adaptent aux besoins des occupants de la maison. L’espace pour les coudes et celui à nettoyer sont également importants. Il faudrait au moins un minimum d’un mètre d’espace autour de la cuvette pour être à l’aise. Alors, il ne faut pas hésiter à prendre des modèles plus petits en cas de petite salle de bain. L’espace entre la paroi arrière et le centre de la sortie du tuyau d’évacuation est de même essentiel lors de la mesure pour vérifier qu’il y a suffisamment de profondeur disponible pour les toilettes. La taille est vraiment cruciale pour un max de confort.

En bref, il ne suffit pas d’acheter des toilettes comme ça. Il y a beaucoup de choix et de critères à prendre en compte pour trouver le « trône idéal ». Ces quelques informations ci-dessus devraient aider dans les décisions à prendre quant à l’installation de nouvelles toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *